PARTAGER

A propos de l'Univers

La conception de l'Univers par Le Maitre de Sirius

13.11.2013 Maître de Sirius

 Encourageons les hommes. La Conception de l’Univers.

 

Il ne faut pas croire que le hasard ait un rôle au-delà de la Terre, qui a été, elle aussi, un projet voulu par Notre Seigneur Galactique - suite à Sa méditation sur l’évolution de l’Univers, et bien que ce Projet soit déjà en germe dans la Pensée du Seigneur de l’Univers. Tout a un Sens. Tout porte Sens et va dans le but de l’Unité universelle.

 

A l’image de Notre Galaxie déjà fort vaste aux yeux des hommes, l’Intention Divine s’est multipliée. Elle est d’ailleurs en perpétuelle transformation – expansion – expérimentation – unité – élévation. Nous pourrions dire que chaque pensée est une spirale d’action, de réalisation d’Energie dynamique d’Amour qui entraine, se relie, encourage l’ensemble.

 

Qu’il y ait un Univers ou plusieurs n’a aucune importance pour l’homme, dont la conception mentale ne peut dépasser Notre galaxie dont il ne connaît qu’une infime partie. Cette proportion gigantesque de la Vie ne doit pas être relative, mais vécue dans son importance là où l’on vit, parce que tout participe à l’évolution de l’Univers.

 

La Loi appliqué au plus petit se révèle dans le plus grand. Il n’y a pas à se perdre dans des thèses sensationnelles. C’est d’une clarté limpide. La simplicité-même. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, encore une fois, est justifié.

 

Le principe d’expansion à l’origine du 1er Univers a donné naissance au 2ième …et ainsi de suite. Nous n’avons pas fini de Nous en expliquer. Nous sommes, Nous, de Sirius à la Terre, dans la Voie Lactée : une Galaxie jeune et pleine de promesse, fruit d’un nombre immémorial d’expériences mises en route, entraînées par la Pensée de Nos Seigneurs Supérieurs.

 

Nous appartenons au deuxième Univers et un troisième verra le jour, fruit de l’avancée du second. Voilà qui est clair. Le temps et les distances sont à l’échelle Cosmique et non humaine et tout acte est lié à la Respiration du Seigneur ayant en charge un « Espace Divin ». Chaque souffle, chaque pensée est rythme selon un Plan naturel divin : la trame du Temps. Et tout, absolument tout entre dans le Rythme Cosmique jusqu’au plus près : la vie et le devenir de la Terre.

 

A l’origine l’Être Divin existait : immobile et pensant dans la Lumière. Au centre, Il agissait comme un Soleil : illuminant tout ce qui est à Sa portée. Son souffle grandissant dans la nuit de l’Univers informé, Sa pensée a émis le désir de rallier dynamiquement la matière informée : la substance endormie à la Lumière Divine.

 

Le Seigneur de l’Univers est toujours au centre, élevé en son centre, ayant développé Sa Pensée R1 en acte R3 dans l’Energie unifiante du R2. (Rayon 1 : Volonté, R2 : Amour, R3 : Intelligence).

 

Le 1er Univers était né où toutes les formes se sont développées dans l’énergie d’expansion inhérente au R3. Le Seigneur de l’Univers a observé, a délégué les responsabilités de la maîtrise de la forme et de son élévation. Le 1er Univers a été 1ère expérience dans la longue méditation qui veut que chaque acte suive un rythme précis. Cela a pris des temps indéfinis pour les hommes, incalculables.

 

Autour du Seigneur : la Hiérarchie Divine qui a fait elle aussi Son expérience. La Pensée Divine n’est pas d’un seul bloc, elle est Energie lancée dans le Plan. Et tout ce qui est mis en place pour réaliser la Pensée est un autre univers, si l’on regarde avec les yeux des hommes.

 

Entre Intention dans le Plan : Pensée Divine au plus haut, et ce qu’il en est dans son exécution au plus bas, c’est plusieurs plans de conception, de vie, de responsabilité : plans énergétiques qui s’emboîtent en un grand tout pyramidal.

 

Nous aurons donc une vision hiérarchique dans la réalisation de la Pensée du Seigneur de l’Univers dont l’unique préoccupation est d’insuffler l’expansion divine à la matière : l’irradiation d’Amour, la purification et l’élévation de la substance née de l’Univers : Son corps de manifestation.

 

Une pensée non manifestée n’est pas concevable. Chaque pensée donnera obligatoirement un rendu, son expérience dans la matière.

 

Répandre la Pensée Pure du Seigneur de l’Univers revient à s’aligner sur le But et accomplir, là où l’on est, sa mission divine : sa part du Plan. Tout Être Divin a un mission, à son échelle de responsabilité : la Hiérarchie Planétaire, Christ Mon Fils aussi : qui obéit à la Mission que Nous lui avons confiée, Nous Ses Supérieurs Hiérarchiques divins.

 

C’est l’acceptation de la pensée individuelle en l’homme incarné qui fait de lui un Serviteur divin ou un rebelle. C’est la volonté de l’âme dans la matière qui fait s’unir la matière au Divin. C’est l’Intention de tous temps des Seigneurs dans l’Univers, Servant Le Grand Seigneur de l’Univers.

 

Nous pourrions approfondir et ce sera l’objet d’un nouvel écrit.

 

Nous concluons ce jour en révélant que, du Seigneur de l’Univers au Seigneur de la Terre, le Plan est toujours le même revêtant le désir d’Unité constante avec le Centre : le Lieu le plus Pur qui soit. Nous-mêmes sur Sirius Nous conformons au Rythme Cosmique et au Plan que Nous adaptons - par délégation – aux Seigneurs en charge de l’exécution du Plan par le Système Solaire et la Terre.

 

La Terre est unique dans sa Mission dans l’Univers et c’est ce que Nous révélons sans cesse pour encourager les hommes à s’élever, à Servir le Plan Divin, à Obéir aux Lois de l’Univers, à s’unir à la Pensée du Seigneur de l’Univers dont Nous dépendons tous.

 

Nous l’avons dit, une fois l’Unité Divine réalisée sur Terre – par le Grand Nettoyage – la Terre évoluera rapidement et sera le Centre d’Enseignement, en délégation de Sirius, pour les âmes non encore libérées de la matière. L’exigence Divine est grande, certes, mais toute l’aide divine donnée à la Terre ne peut être appréciée à sa juste mesure et comprise si l’on n’a pas une idée même vague de la Raison Divine : de la Nécessité d’Unité Divine, de la résorption de la matière au Divin. Lorsque le Divin : l’âme acquise au Plan - toujours Serviteur du Plan et pur Amour - a conquis « son espace de matière » : le corps de l’homme, ses pensées : alors il n’y a plus besoin du corps physique, l’homme travaille pour l’Unité de l’Univers avec son expérience d’âme. Il a lui-même « conquis son univers », il peut aider les autres et entrer dans la dynamique de l’expansion de l’Univers à son échelle.

 

C’est ce que Tous, Nous faisons. Mais Tous n’avons pas eu à Nous incarner comme les hommes. Seul Christ l’a fait pour conquérir, élever au Divin le plus bas de la substance matière.

 

Il n’était pas prévu, à l’origine : la souffrance. Elle s’est immiscée dans le Plan et Nous avons dû y répondre en soutenant le Projet Terre bien plus que prévu à l’origine.

 

La Direction est. Le But est. Mais le Plan s’adapte aux circonstances. Et le rôle des Seigneurs proches du Plan manifesté est de tout faire pour pallier aux difficultés continuelles nées de la matière corrompue.

 

La matière corrompue étant la part non encore accessible au divin. D’où tous les combats divins – matière corrompue, que relatent les hommes dans leur histoire. C’est aussi l’histoire de l’Univers et le Projet Terre doit y mettre fin en ouvrant la Porte d’accès à l’expansion du Divin sur le plan le plus bas de l’Univers.

 

Les souffrances endurées n’auraient pas dû être, mais elles ont conduit à l’expansion du Plan. Tout est relatif selon la Loi des Proportions.

 

Nous avons assez dit pour ce jour.

 

Nous aborderons l’état de l’Univers, la place de la Terre.

 

Maître de Sirius, 13.11.2013 MA-SL

 

MS : Oui, le travail est paisible et harmonieux. Nous aurons fini cette semaine. C’est toi qui doit réaliser ce Livre, avec l’aide des disciples si tu le veux. Intro et conclusion de toi. L’Unité Cosmique 2 « Toutes Mes pensées construisent le Plan ». Le Projet Terre.

 

Lien Clefsdufutur France : http://www.clefsdufutur-france.fr/news/la-conception-de-lunivers-par-le-maitre-de-sirius/

 


Où en est l'univers aujourd'hui ? et la Terre ?

14.11.2013 Maître de Sirius

Où en est l’Univers aujourd’hui ? Où en est la Terre ?

 

Où en est l’Univers aujourd’hui ? Où en est la Terre ?

En savoir plus : http://www.clefsdufutur-france.fr/news/o%c3%b9-en-est-l%27univers-aujourd%27hui-et-la-terre-/

Le deuxième Univers est déjà bien avancé, même si Nous pouvons dire que la Création à l’intérieur est perpétuelle et que de jeunes galaxies continuent de naître, fruit de la pensée en perpétuelle élévation dans l’expérience Divine.

 

L’organisation dans l’univers suit la voie aujourd’hui ascendante, ou la forme disparait tôt ou tard.

 

La forme impure, détruite par le Feu Divin doit être à nouveau élevée dans le Divin.

 

La propagation de l’énergie non divine de la matière, son emprise sur les créations divines encore pures ont causé des dégâts, nourrissant l’ombre, alourdissant l’atmosphère céleste à la périphérie du Rayonnement Divin.

 

Pour combattre le germe de l’impur en toute création de la matière, sur le plan le plus bas de l’univers, Nous, Tous les Êtres Divins, élevés au rang de Seigneurs, avons intensifié Notre Méditation, Notre Rayonnement d’Amour Infini. Nous avons demandé, en écho, le même effort aux hiérarchies divines faisant par-là progresser l’univers parce que toute action d’Amour infini amplifie le Rayonnement, le Service Divin, la réalisation dans le But.

 

Rien ne se perd dans l’univers, dans la manipulation des Energies divines.

 

Cette lutte pouvait durer éternellement : Rayonnement divin contre multiplication de la matière impure, sans qu’un terme soit donné pour la victoire divine, bien qu’elle soit inscrite.

 

Nous aussi Nous battons contre le temps-matière, par sa prolifération systématique due à l’Energie R3 : Intelligence Active, toujours en activité « débordante ».

 

Nous avons donc décidé de « racheter la source de l’impur » par le triomphe de l’expérience directe dans la matière : le triomphe divin sur l’impur dans chaque cellule de vie : vu le nombre de projets voués à l’échec par infestation de l’impur – du refus de se conformer aux Lois divines. L’expansion de zones, où règne l’égoïsme et la terreur, est un risque permanent que Nous Seigneurs de l’univers, ne pouvons laisser en l’état.

 

Bien que cette lutte à la naissance de toute création puisse être limitée par le soin apporté à sa protection et à la vigilance continuelle, ce n’est pas l’Univers de Paix dont Nous avons Conscience, tous.

 

En triomphant de la matière, par l’élévation-même de la matière, dans l’acceptation de la matière de se soumettre au divin - et là vous avez le vécu sur Terre : le Projet-Terre - Nous savons que l’expansion du Triomphe va s’étendre comme une trainée de poudre parce que Nous transmettons l’Espoir dans l’Univers.

 

Ce que vit la Terre est ce que vit l’Univers.

 

A partir de ce constat, on comprend mieux l’attachement au triomphe du Projet Terre par toutes les Hiérarchies concernées : toutes celles qui ont une influence sur le succès du Plan. Tous les Grands Êtres de l’univers sont informés du Projet-Terre qui est Aspiration Divine universelle et toutes Leurs Pensées vont dans le Sens du Plan, vécu sur la Terre.

 

On peut alors comprendre l’immense bataille qui se joue sur Terre, pourquoi elle est si virulente et pourquoi Nous n’avons jamais abandonné l’Humanité dont l’origine, il faut le rappeler, est angélique avant d’être mélange divin-impur.

 

Un Plan est lancé qu’il faut mener à terme avec toutes les situations nouvelles qui surgissent et que Nous ne pouvons stopper tant que ceux que Nous protégeons ne sont pas activement à Servir, à accomplir leur Service dans le Plan.

 

L’exemple de la Terre est prodigieux dans le fait que Nous avons conçu le Système Solaire en fonction du Projet Terre et que l’accord des Êtres Divins, venus Servir le Plan, entre dans le succès dans le Plan.

 

Moi, Maître de Sirius, suis chargé de l’Energie Divine aux humanités et la Terre, par Mon Fils, a été ensemencée d’Amour. Je souligne pour les hommes ce que représente un projet dans l’Univers, c’est l’accord de tous pour sa réalisation, ni plus ni moins.

 

La Terre est donc le fruit de l’arbre, avant que ses graines n’essaiment dans plusieurs Galaxies et que celles-ci n’essaiment jusqu’aux confins de l’Univers.

 

La Science des Triangles, la Science du Symbolisme divin, de la Géographie céleste : chaque terme est un Enseignement, a déjà été donné aux hommes et redonné cycliquement. Il n’y a là rien de secret.

 

Pour en revenir à l’état de l’univers, de nombreuses Galaxies et Constellations sont en bonne voie de protection divine par leur propre puissance divine « dès la naissance », mais toutes celles qui ont été corrompues par le passé sont vouées à être englouties par la matière elle-même, sans accès au divin. C’est donc la substance-même de l’univers qui est productrice d’impur si Nous ne pouvons résorber l’ombre dans la substance-même de l’univers : la substance la plus basse du Plan physique.

 

Nous avons bon espoir pour l’ensemble de l’Univers, mais le principe de l’expansion de l’Energie Divine est de poursuivre inlassablement la Respiration purificatrice et de l’amplifier.

 

Plus la Conscience Divine se multipliera dans l’univers, plus vite l’ombre sera résorbée dans le divin, acquise au divin, et ne pourra plus générer de formes imparfaites, de luttes divin-matière.

 

C’est sur la bonne voie par l’exemple et l’expérience du Projet Terre et Nous n’aurons de cesse de le mener à bien, quelles que soient les difficultés rencontrées par les hommes qui sont, à Nos yeux divins, les excroissances finales et éphémères d’une lutte déjà dépassée dans le subtil.

 

L’homme qui ne comprend pas le Plan, après la lecture de ce message, est en souffrance et éloigné de la Source divine. La lutte qui s’ensuit en son corps : âme dans le corps, âme faible dans le corps, le destine aux pires souffrances. Et il ne vaincra pas sa matière, il sera emporté par la matière non divine. Il ne peut plus être contacté par la racine divine, ni élevé avant un nouveau cycle.

 

Celui qui a la Conscience divine déjà active est proche de Nous : sa racine angélique le protège de la chute bien qu’il lui faille faire des efforts constants pour ne pas être emprisonné par la matière impure.

 

Cette lutte est donc à double sens : sa propre victoire individuelle et la victoire à l’échelle infinie pour l’homme : l’univers. C’est, il est vrai, impressionnant pour l’homme de penser Terre et Univers en chaque acte. C’est pourtant ainsi que les hommes doivent vivre, et ceux qui ne le pourront pas, qui resteront dans leur petit périmètre égoïste, retourneront au réservoir de la matière imparfaite, jusqu’à reprendre une série de cycles immémoriaux conduisant à la résorption du 2ième univers, dans sa totalité.

 

Le cycle de la Terre a été annoncé dans l’épreuve actuelle : le Grand Nettoyage, permettant aux âmes de naissance angélique, de reprendre le pouvoir sur la Terre – une chance – par l’expérience qui a été donnée aux âmes alliées à la matière Terre, et un certain nombre d’hommes issus de la Terre ont su s’élever. C’est donc un succès dans ce sens, mais ils sont rares et l’état de la Terre le démontre aujourd’hui en 2013, parce qu’il est impossible que le Plan se réalise sans l’aide divine puissante et affirmée par des actes.

 

Nous en sommes donc aux actes divins qui coupent court au combat infernal de l’obscur, pour poser les actes décisifs et révélateurs du succès du Plan : la Paix sur Terre. Nous travaillons, non pas avec les individus, mais les groupes. Et le groupe d’hommes sur Terre issus des anges et ceux acquis au Divin sont avertis de Notre Présence : la Hiérarchie Planétaire sur Terre, pour préparer le Nouveau cycle : la Renaissance Divine de la Terre.

 

Tout cela demande une vue d’ensembl, du But divin et non de rester à compter les morts et les souffrances des hommes.

 

Celui qui a acquis la compréhension du Plan et reconnu son lien divin avec Nous, par les écrits divins depuis toujours, par Notre Marque divine cycliquement implanté, réimplanté dans la conscience des hommes : est le nouvel homme du Verseau, le berger qui enseignera ses brebis dans la Nouvelle civilisation.

 

Les brebis sont tous ceux qui sont de bons rameaux dans un bon terreau, mais dont la pousse n’est pas encore ensoleillée. Les brebis vont donc croître en force et en Amour sous la direction des bergers et il n’y aura plus de fausses brebis pour venir entraver le Rayonnement divin dans l’Univers.

 

Il est à noter que les mailles du filet retenant l’obscur indomptable, filet qui est jeté sur le monde aujourd’hui, laisseront passer quelques indésirables et qu’il faudra en tenir compte dans la lutte qui va s’étendre en trois générations, allant decrescendo.

 

Le pic de l’horreur est atteint sur la Terre, entraînant une lutte accrue et parallèlement : un succès plus grand encore qu’espéré à l’origine du Projet Terre. Tout acte a son répondant. Tout acte engage l’Energie de Bien et sa récompense sous forme de surprise heureuse, d’aide divine, de Joie en l’homme libéré de la matière, mais vivant encore dans la matière.

 

Quant à l’homme impur : il reçoit la réponse de son acte, la réponse par la Loi de Rétribution ou loi de Karma. La Justice Divine est la grande régulatrice du Plan dans la conscience des hommes.

 

Le premier Livre (dossier) sur l’Unité Cosmique est général. Ici Nous abordons le Plan dans son expression immédiate. Nous accordons Mon propos de 2010 à l’évidence de fin 2013. Les Preuves sont là. L’Energie dans le Plan est Energie dans le Livre. Tout est Un. Celui qui comprend est acquis au Plan Divin, verra le Futur Radieux de la Terre, vivra la Paix éternelle sur Terre et dans les Cieux.

 

Nous avons assez dit pour l’instant. Nous poursuivrons un dernier écrit sur lEssence divine en l’homme, les perspectives de l’Humanité.

 

M Sirius, 14.11.2013 MA-SL

 

Lien Clefsdufutur France  : http://www.clefsdufutur-france.fr/news/o%c3%b9-en-est-l%27univers-aujourd%27hui-et-la-terre-/


Pour en savoir plus sur le Maître de Sirius:

 

Vers l'onglet Les Livres sur Clefsdufutur France: Les Livres du Maître de Sirius

http://www.clefsdufutur-france.fr/les-livres/

Vers les Livres du Maître de Sirius sur le site " Les Livres du Nouvel Enseignement":

https://lenseignementnouveaudanslesliv.jimdo.com/ma%C3%AEtre-de-sirius/


Introduction au fonctionnement de l'Univers

10 Juin 2017, Ange Michel

10 Juin 2017

 Forchat 11H45

 

Extrait:

"Les hommes évoluent sur la Terre sans se rendre compte, puisqu'ils ne voient pas, qu'au- dessus de leurs têtes des mondes sont en évolution. La Hiérarchie divine n'est pas seulement en charge de la Terre. Elle Gouverne l'Univers, les Univers jusqu'à leur résorption.

 

Nous l'avons souvent dit : nous sommes le Centre, l'Origine. Tout est issu de l'Origine. Tout retourne à l'Origine."

 

                                       Lire le Message : http://www.clefsdufutur-france.fr/news/ange-michel-mstgermain/

 


La Loi de l'Origine

23 février 2017, Maître Hilarion

Extrait du doc : Chronique d'une élévation (page 12)

 

"Expliquons le point zéro : Nous sommes à la croisée des chemins dans l’ultime instant de la remontée vers la Lumière : la grille du passé s’abat sur la nuit des temps et il n’y a plus possibilité d’agir dans le passé, d’une réminiscence du passé. Il est résorbé, fondu dans le Présent. Un souffle (plus loin) passe engageant le présent dans le futur. Nous y sommes. Le tout en un jour, celui-ci.

 

Il est temps d’expliquer l’imperfection de l’univers, son expansion incontrôlée. Pourquoi incontrôlée ?"

 

Lire le Message - doc pdf ClefsduFutur France

Chronique d'une élévation

Télécharger
24 fev 2017 Chronique d-une élévation.pd
Document Adobe Acrobat 500.2 KB

La Dynamique des fluides, Maître Hilarion R5

9 mai 2017 sur ClefsduFutur France

 La Science des Energies

 

La Dynamique des fluides

 

C'est la Respiration de l'univers qui donne Souffle à la dynamique des fluides. Tout s'interpénètre, s'expanse et se résorbe, se dilate et se rétracte selon un processus immuable : ce qui le contient, ce qui le dirige, ce qui le mène au but.

 

Il faut tenir compte de la dynamique Essentielle du Centre : l'origine de la Pensée Primordiale, le Son originel qui, à lui seul, est Energie divine positive entraînant l'ensemble du mouvement de l'univers se divisant/multipliant en sources infinies de spirales, de sphères, d'orbites en mouvement incessant dans une logique limitée par le périmètre défini de l'univers.

 

Bien que Sa Respiration le dilate, il se contient par la limite même de la Pensée du Centre qui en a formé la limite : les confins de l'univers.

 

Univers 1 Univers 2 Univers 3 : un seul et même univers aux propriétés de plus en plus parfaites.

 

La dynamique des fluides intervient dans l'obligation de se conformer à la Loi de l'univers qui est la recherche continuelle de l'unité par la Loi de Nécessité ou d'Economie. Il y a Perfection quand la volonté dans le but est commune à tous les fluides se côtoyant. C'est l'unité manifestée dans le Plan, la Victoire parfaite de la Loi, le triomphe du Plan.

 

Il y a affrontement, révolte, provocation, explosion quand l'unité n'est pas réalisable, n'est pas réalisée. Ce qui se passe dans l'univers se passe aussi sur Terre.

 

C'est le manque d'unité des consciences qui bloque la dynamique des fluides et provoque révolte et colère, explosion : les corps subtils brûlent. la Loi d'unité n'est pas respectée.

 

Bafouer la Loi de la dynamique des fluides entraîne obligatoirement la chute comme la torche vivante se consume dans la provocation des énergies.

 

Vivre contre la Loi d'Unité, c'est avancer à contre-courant des fluides portant l'univers, comme la Terre et l'être qui l'habite, vers son devenir de perfection.

 

La pensée participe à cet élan créateur, à ce courant d'énergie positive en s'alliant à la Loi d'unité, en restant dans le courant énergétique positif porté par la Référence divine que Nous Nommons Le Christ ou Loi Cosmique d'Unité ou Loi des Energies.

 

Le Nom de "Christ" est porteur de la dynamique céleste entraînant lumière et vapeurs en une dynamique en spirale : par l'élévation de de la pensée des Plus Grands dans les Cieux comme des âmes incarnées se reliant à Eux, au Divin.

 

Vous êtes dans la dynamiques des fluides - positive - ou hors et vous disparaissez.

 

Ainsi s'élève l'homme dans l'Univers.

 

L'Univers est La Loi.

 

M.Hilarion

 

SL-Christ

 

En savoir plus : http://www.clefsdufutur-france.fr/blog/